Jean Dujardin est un homme comblé. Tout juste auréolé d'un Golden Globe du meilleur acteur pour sa performance dans le film "The Artist" - et en attendant peut être de recevoir un Oscar - l'acteur vient d'être élu "homme de l'année" 2011 par le magazine masculin GQ. Comme chaque année, le mensuel dresse le palmarès des mâles qui ont le plus marqué l'année.
"Jean Dujardin est un acteur aux choix audacieux et toujours assumés" explique ainsi GQ qui accorde par ailleurs sa Une au comédien. Dans ce palmarès, l'acteur est notamment suivi par le journaliste Bruce Toussaint considéré comme "l'animateur de l'année" après avoir fait progresser l'audience de la matinale d'Europe 1, ou encore le héros de la série américaine "Dr House", Hugh Laurie, sacré "star internationale" : "Indissociable de Dr House, Hugh Laurie partage l'humour sardonique et le chic désinvolte de son personnage. Rendons les honneurs à notre star internationale de l'année qui pourrait bientôt tirer sa révérence." précise ainsi GQ.
D'autres personnalités ont également été récompensées, comme l'humoriste Stéphane Guillon, sacré "homme le plus stylé", Kyan Khojandi - héros de "Bref" la mini-série révélation de Canal+ - aureolé du titre d'"humoriste de l'année" avec son équipe, le chef cuisinier de M6 Cyril Lignac, décoré du titre de "chef de l'année", ou encore le socialiste Arnaud Montebourg, considéré comme "l'homme politique de l'année".