Omar Sy est définitivement en train de se faire une place à Hollywood ! En mars 2013, on apprenait que l'acteur de "Intouchables" serait à l'affiche du prochain "X-Men : Days of Future Past", aux côtés de Michael Fassbender et Jennifer Lawrence. Omar Sy avait notamment posté en juillet dernier une photo de lui sur Twitter grimé en Bishop, le personnage qu'il incarnera dans cette suite du prequel "X-Men : le Commencement". Ce nouveau volet de la saga débarquera sur nos écrans le 21 mai prochain.
Me voici en X-Men les Chwittos ! Big shout out 2 the Team @BryanSinger @SirPatStew @IanMcKellen @danielcudmore pic.twitter.com/fwzHP4ePKJ
- Omar SY (@OmarSy) 19 Juillet 2013
Aujourd'hui, Omar Sy a annoncé, toujours via Twitter, qu'il allait prochainement participer à une deuxième superproduction hollywoodienne, "Jurassic World".
Fan de cette saga depuis le début, je suis très fier de rejoindre le casting de JURASSIC WORLD #jurassicworld @UniversalPics @UniversalFR
- Omar SY (@OmarSy) 21 Mars 2014
"Jurassic World" sera le quatrième volet de la célèbre saga "Jurassic Park" créée en 1993. Plus de dix ans après la sortie du troisième volet en 2001 qui n'avait pas généré autant de recettes que ses deux prédécesseurs, le studio Universal semble ainsi toujours croire à la marque. Après de longues années de développement, et plusieurs reports, "Jurassic World" est donc désormais en marche et sa réalisation a été confiée à un inconnu du grand public, Colin Trevorrow.
Ce dernier a déjà donné quelques indications sur Twitter sur le scénario du nouvel opus. "Jurassic World" ne sera pas un reboot ou un remake du premier film. Il s'agira bel et bien d'une suite qui s'inscrira dans l'univers mis en place par Steven Spielberg dans le premier film. L'action se déroulera d'ailleurs 22 ans après les événements du premier volet, où le milliardaire John Hammond développait un parc dans lequel de véritables dinosaures prenaient vie - et semaient la terreur. "Il s'agit d'un nouveau film d'aventure et de science-fiction terrifiant qui a lieu 22 ans après les événements tragiques de Jurassic Park", a annoncé Colin Trevorrow.
Attendu dans les salles obscures américaines le 12 juillet 2015, "Jurassic World" sera notamment porté par Bryce Dallas Howard et Chris Pratt. Les producteurs espèrent sans doute que ce nouveau volet connaîtra le même succès que le premier "Jurassic Park". Sorti en 1993, ce dernier avait profondément marqué l'imaginaire collectif et avait surtout permis de rapporter au total plus d'un milliard de dollars de recettes, pour un budget de production de 63 millions de dollars.