Le 25 mars dernier, les millions de fans de One Direction ont appris le départ de Zayn Malik, l'un des cinq membres du groupe. Depuis, si celui-ci se fait discret et travaille sur un album solo, ses quatre autres camarades ont repris le cours de leur tournée. Et alors que de nombreuses rumeurs continuent de circuler sur les raisons du départ de Zayn Malik de One Direction, Simon Cowell, le producteur du groupe, était jeudi soir l'invité du "Late Late Show" de James Corden sur la chaîne américaine CBS.
Simon Cowell est revenu sur l'annonce de la décision du jeune chanteur. "J'étais à Miami. Je savais un peu que ça allait arriver, pour être honnête avec vous. Nous avions eu quelques discussions. Il n'était pas heureux et j'essayais de lui dire 'Je pense que tu devrais rester un peu plus longtemps'. Et puis il a dit 'J'en ai assez', et quand la décision a été prise, j'ai fait avec", a expliqué celui qui a créé le groupe dans l'émission britannique à succès "The X Factor" en 2010.
"Je ne voulais pas trop le pousser parce que, vous savez, il a 22 ans et je voyais qu'il était stressé et avait besoin de se retirer quelques temps. Donc j'ai respecté sa décision. Et pour les garçons, c'était intéressant parce qu'ils étaient en plein milieu de leur tournée à ce moment-là. J'ai alors regardé le concert et ils se sont adaptés très rapidement. Ils étaient incroyables", a poursuivi Simon Cowell, confirmant que le groupe devenu un quatuor travaillait bien sur un nouveau disque. "J'ai le sentiment qu'ils vont livrer cette année leur meilleur album. J'ai entendu quelques démos, je le sens bien", a-t-il affirmé.
Cette interview de Simon Cowell intervient deux semaines après la première interview des autres membres du groupe. "Ces dernières semaines ont été dures, sans doute les plus dures depuis que le groupe a été formé il y a cinq ans. Nous sommes dégoûtés que Zayn ait décidé de partir, mais après quelques dates en tant que groupe de quatre personnes, nous sommes confiants et déterminés à continuer, plus forts que jamais", avait indiqué Liam Payne au quotidien britannique The Sun.