Le 25 mars dernier, Zayn Malik brisait le coeur de millions de fans en quittant One Direction. Depuis, et alors qu'il s'était justifié en expliquant vouloir "vivre la vie d'un garçon de 22 ans normal", Zayn a surtout passé son temps à enregistrer son premier album. Baptisé "Mind of Mine", il devrait sortir le 25 mars prochain. Et comme il l'avait annoncé le week-end dernier, le jeune Britannique a dégainé le premier extrait de ce disque aujourd'hui.
Baptisé "Pillowtalk", il se situe à des années lumière de la pop acidulée des débuts du boys band et tout aussi loin de la pop/rock que le groupe a enregistrée pour ses derniers albums. Plus urbain et beaucoup plus explicite, le titre parle de sexe sans détour ou métaphores. De quoi participer à casser l'image de Zayn, qui ne s'est pas privé ces dernières semaines de se distancer de la musique de One Direction.
Zayn a également dégainé le clip de "Pillowtalk" dans la foulée, et le jeune homme s'est mis en scène avec sa petite amie à la ville, le mannequin Gigi Hadid, déjà aperçue dans le clip "How Deep Is Your Love" de Calvin Harris l'an dernier. Bourré d'effets pseudo-psychédéliques, le clip est là encore très loin de l'univers plus formaté de One Direction, mais Zayn ne semble pas y prendre beaucoup de plaisir... puremedias.com vous propose de découvrir le clip de "Pillowtalk".