Les Jeux paralympiques de Paris 2024 approchent et les diffuseurs dévoilent un à un leur dispositif. Si à la télévision, l'événement sera diffusé comme les Jeux olympiques, sur les antennes de France Télévisions, sur les ondes, c'est RMC qui sera la radio officielle de ces Paralympiques 2024, comme elle l'était déjà pour les JO.
Dès le 28 août et jusqu'au 8 septembre, la station dirigée par Karim Nedjari proposera une radio 100% digitale baptisée "100% Bleus", en direct du Club France chaque jour de 10h à 22h. RMC promet ainsi dans son communiqué une "couverture unique pour suivre toutes les épreuves et mettre en lumière les performances des athlètes".
Les auditeurs retrouveront une équipe de consultants pour commenter et suivre les différentes compétitions. Claire Supiot (para-natation), Christophe Durand (para-tennis de table), Bastien Drobniewski (para-athlétisme) et Bryan Le Toquin (para-cyclisme) livreront leur expertise tout au long de ces 15 jours d'épreuves. La championne paralympique de para-snowboard à Pékin en 2022 Cécile Hernandez sera de son côté quotidiennement à l'antenne de cette radio digitale en soirée. En plus des points réguliers qui seront faits sur RMC.
Les Jeux olympiques avaient porté la radio qui a pour slogan "Info Talk Sport". Du 24 juillet au 11 août, la station qui proposait 20 heures de direct chaque jour a ainsi cumulé 78,6 millions de visites sur ses sites et applications, doublant ainsi son score par rapport aux Jeux de Tokyo en 2021. RMC a enregistré pas moins de 16,9 millions d'écoutes en direct sur le site et l'application. Les radios digitales "RMC 100% Bleus" et "RMC 100% Trafic" ont quant à elles totalisé 2,3 millions d'écoutes sur cette même période. Concernant les podcasts, 9,6 millions ont été téléchargés pendant les JO (+19% par rapport aux Jeux de Tokyo).