Le mois de mars a été compliqué pour One Direction : au début du mois, Zayn Malik, l'un des cinq membres du groupe britannique, a quitté la tournée mondiale pour rejoindre l'Angleterre et se reposer. A ce moment-là, l'entourage du jeune homme parlait d'une fatigue extrême. Mais, quelques jours plus tard, l'officialisation de son départ a attristé les millions de fans du groupe. Le jeune homme a expliqué vouloir vivre comme un jeune de 22 ans normal et a avoué qu'il n'appréciait plus cette vie qui ne lui semblait plus réelle.
Depuis, les membres du groupe ont timidement communiqué via les réseaux sociaux, remerciant leurs fans pour leur soutien dans ce moment difficile. Mais ce n'est que ce week-end qu'ils ont pris la parole plus en détail. Dans une interview au quotidien britannique The Sun, qui avait déjà eu la primeur du départ de Zayn, Niall, Louis, Harry et Liam se confient en effet sans détour sur la vie à quatre, alors que leur tournée mondiale se poursuit.
"Ces dernières semaines ont été dures, sans doute les plus dures depuis que le groupe a été formé il y a cinq ans. Nous sommes dégoûtés que Zayn ait décidé de partir, mais après quelques dates en tant que groupe de quatre personnes, nous sommes confiants et déterminés à continuer, plus forts que jamais", a expliqué Liam Payne.
De son côté, Louis Tomlinson a assuré qu'aucun des autres membres n'avait envie de tourner la page. "Tous les quatre, nous sommes engagés à 100% dans One Direction, et nous voulons remercier les fans qui ont été incroyables ces derniers jours. Nous avons encore énormément de choses à accomplir. Nos concerts en Afrique du Sud figurent parmi les plus gros que le pays ait jamais connu. On est fier de continuer à battre des records en défendant les couleurs de la musique britannique à l'international", a-t-il avoué.
De son côté, Harry Styles a évoqué la sortie du cinquième album du groupe, prévue avant la fin de l'année. "Le fait de pouvoir travailler sur notre cinquième album, c'est incroyable. Ca montre à quel point les fans ont été fantastiques. On les remercie pour tout ce qu'ils ont fait pour nous", a-t-il tenu à préciser.