Le projet temporaire de TF1 pour LCI se précise. Alors que la Une a entrepris un recours de la dernière chance devant le Conseil d'Etat, qui va étudier la légalité de la décision du CSA de refuser le passage de LCI en gratuit, la chaîne d'information en continu va pouvoir perdurer au-delà du 31 décembre, la date butoir qui avait été initialement fixée par Nonce Paolini, le PDG du groupe.
En attendant cette décision prévue "dans les premiers mois de l'année 2015", le groupe TF1 a suspendu son plan social, qui prévoyait la suppression à terme de 148 postes au sein de la filiale du groupe Bouygues. Fin octobre, TF1 a contacté les distributeurs actuels de LCI (FAI, CanalSat...) pour savoir s'ils acceptaient de prolonger leur contrat jusqu'au 30 juin 2015.
Des discussions qui auraient porté leurs fruits. Selon Satellifax, Orange aurait ainsi accepté de poursuivre son contrat pendant six mois "dans les mêmes conditions financières". Une bonne nouvelle pour les salariés de LCI, dont les journaux et reportages vont pouvoir continuer à être vus pendant cette période de sursis.