Depuis le 1er juillet, la marque France Télécom n'existe plus.© Abaca
La suite après la publicité
Aux oubliettes, définitivement et officiellement. Depuis ce matin, la marque "France Télécom" n'existe plus, elle est remplacée partout par Orange, du nom de l'opérateur britannique racheté en 2000 par l'opérateur historique français. Fin mai, l'assemblée générale du groupe avait voté la résolution relative au changement de nom de l'entreprise. En début d'année, la direction de France Télécom avait organisé un sondage auprès de ses salariés : 83 % d'entre eux étaient favorables ou indifférents au changement d'identité de leur société.
L'objectif de ce toilettage est bien sûr l'uniformisation totale de la marque, engagée depuis plusieurs années. Toutes les boutiques arborent déjà le logo de l'ex-opérateur britannique et pratiquement plus aucune activité ou service n'est vendue sous les couleurs de l'opérateur historique, France Télécom. Mais certaines filiales portaient encore son nom.
Avec cette mutation définitive, la direction de l'opérateur espère aussi redonner un coup de fouet au titre en bourse, qui lui aussi changera de nom au début de l'été. Un changement de couleur suffira-t-il ? Le chantier s'annonce encore long et devrait coûter quelques centaines de milliers d'euros à l'entreprise.