Contrat plus que rempli pour Neil Patrick Harris ! L'acteur de la série "How I Met Your Mother", que l'on a également vu cette année dans le film "Gone Girl" de David Fincher, s'est révélé excellent dans le rôle de maître de cérémonie de la 87e édition des Oscars, qui s'est tenue cette nuit à Hollywood.
Comme il l'avait déjà fait aux Tony Awards, l'acteur a lancé la soirée avec un époustouflant numéro chanté, où il a synchronisé ses gestes avec une animation sur grand écran. Avec cette brillante prestation, il a rendu hommage à plusieurs classiques du cinéma américain comme "La Mort aux trousses" d'Alfred Hitchcock, "Chantons sous la pluie" de Stanley Donen ou "Basic Instinct", aux acteurs Charlie Chaplin, Marilyn Monroe, Marlon Brando et Brigitte Bardot ainsi qu'aux films nommés cette année. Pour cela, il a été rejoint par Anna Kendrick ("The Hit Girls") et Jack Black ("Soyez sympas, rembobinez").
Mais au-delà de cette prestation d'ouverture très attendue, l'acteur a réussi à détendre l'atmosphère en enchaînant les blagues tout au long de la soirée. On l'a ainsi vu pointer du doigt, avec humour, le manque de représentation des minorités parmi les nommés, ou encore s'amuser du nom de Benedict Cumberbatch. "Ce n'est pas seulement un nom génial dans le show business. C'est aussi le résultat qu'on a quand on demande à John Travolta de prononcer 'Ben Affleck'", a-t-il plaisanté.
Mais son coup d'éclat, l'acteur l'a réalisé en détournant une scène du film "Birdman" d'Alejandro González Iñárritu, le grand vainqueur de ces Oscars 2015. Dans ce film, Michael Keaton se retrouve en slip dans la rue, après avoir coincé son peignoir dans une porte. Une scène qui a inspiré Neil Patrick Harris. Le comédien a refait la scène dans les coulisses du Dolby Theatre, traversant les couloirs en slip blanc avant de se retrouver au milieu de la scène ! "Acteur est un métier noble", a-t-il simplement lancé en provoquant les rires dans la salle. Un petit gag rapide pour Neil Patrick Harris qui a ensuite appelé les deux remettants suivants pour quitter discrètement la scène et revenir quelques minutes plus tard en smoking ! puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence en vidéo.