Déchaîner ses "esprits libres", c'est le défi que se lance Paris Première pour la saison à venir. Lundi soir, à l'occasion de sa conférence de rentrée, les visages phares de la chaîne payante du groupe M6 ont fait le show pendant une heure pour présenter la grille des programmes, sous le regard de son président Jérôme Bureau. L'objectif est clair : sur Paris Première, "pas de Nabilla, pas de téléréalité, pas de langue de bois, pas de préjugés et pas de retenue". La culture, la libre parole et l'humour étant, en revanche, clairement les bienvenus. Cette année, la chaîne souhaite préserver sa cible CSP+, tout en essayant de séduire un public plus large. puremedias.com vous propose un aperçu de Paris Première, version 2013/2014.
Rien de nouveau pour Eric Zemmour et Eric Naulleau. Le duo rempile pour une 3e saison de son rendez-vous politique, programmé chaque vendredi à 22h45. De son côté, Eric Naulleau est toujours aux commandes de "Ça balance à Paris", chaque samedi à 17h30. Le polémiste est de retour en solo pour une 10e saison de l'émission d'actualité. La ligne éditoriale reste inchangée : critiquer, analyser et décortiquer l'actualité culturelle.
C'est l'une des annonces majeures de la soirée, l'arrivée de Pierre Palmade sur la chaîne. Quatorze jeunes comédiens et comédiennes vont présenter trois spectacles totalement inédits, autour de trois thèmes majeurs : "l'entreprise", "les frères" et "les femmes libérées". Emmenée par le très populaire humoriste, "La troupe à Palmade" s'invite dès le mois d'octobre sur Paris Première.
Pour la cinquième saison de "Paris Dernière", François Simon - le très redouté critique gastronomique du Figaro - prend désormais le volant pour sillonner Paris by night. "Branché, chic, urbain... avec un peu de sexe", telle reste la devise de ce rendez-vous à découvrir chaque vendredi à minuit.
Pour les amateurs de séries historiques, notez que "The Bible" débarque prochainement sur Paris Première, pour sa première diffusion en France. Comptant dix épisodes de 52 minutes, elle a rassemblé plus de 11 millions de téléspectateurs Outre-Atlantique, une très belle performance !
Du côté des autres nouveautés, une émission intitulée "2" va tenter de faire se rencontrer deux personnalités radicalement opposées afin qu'elles échangent. La devise : "Ce n'est pas parce qu'on n'a rien à voir qu'on n'a rien à se dire". Les documentaires - un brin insolites - sont également de la partie. La chaîne va notamment proposer "Sex in the world's cities", une sorte d'ovni dans lequel vous allez découvrir les pratiques sexuelles (parfois très surprenantes) des différentes populations à travers le monde. Dans un tout autre registre, "Steak (r)evolution" va tenter de vous dénicher... le meilleur steak de la planète.