Consentement mutuel. Caitlyn Jenner et la chaîne américaine E! ont annoncé la fin de la série documentaire "I Am Cait" ("Appelez-moi Caitlyn" en France). Le programme ne connaîtra donc pas de troisième saison suite à des audiences décevantes. Diffusée à partir de l'été dernier, cette série-réalité retraçait la vie de l'ancien champion olympique Bruce Jenner devenu femme.
Le premier épisode de "Appelez-moi Caitlyn" diffusé le 26 Juillet 2015, peu de temps après l'annonce de sa transformation et sa Une de "Vanity Fair", avait attiré plus de 2,7 millions de téléspectateurs outre-Atlantique. Un an plus tard, la seconde saison n'a pas dépassé la barre des 500.000 curieux.
"Nous sommes extrêmement fiers de ces deux saisons de 'I Am Cait', une série documentaire révolutionnaire qui a suscité un dialogue important et sans précédent sur la communauté transgenre, leurs combats ainsi que leurs triomphes. Caitlyn et E! ont décidé de ne pas aller plus loin que la saison 2. Elle fera cependant toujours partie de la famille E!", a déclaré la chaîne dans un communiqué.
Sur son compte Twitter personnel, la femme de 66 ans s'est elle aussi empressée de commenter la nouvelle en remerciant les équipes et ses proches. "Après deux saisons formidables de 'I Am Cait' il est temps de passer à de nouvelles aventures. Merci à E! et à mes meilleurs amis". Caitlyn Jenner ne quitte cependant pas totalement la chaîne américaine puisqu'elle sera toujours présente dans "Keeping Up with the Kardashians", série-réalité phare qui suit depuis 2007 le quotidien de Kim Kardashian et de sa famile. Elle sera de plus à l'affiche de la troisième saison de la série Amazon "Transparent" créée par Jill Soloway et attendue en septembre prochain, alors que la quatrième saison a d'ores et déjà été commandée.