La quatrième saison était déjà incertaine l'an dernier, et les actrices avaient dû attendre longtemps avant de connaître la sentence de leur chaîne. Cette année, elle tombe plus rapidement. Lifetime a décidé d'annuler "Devious Maids" et de ne pas en commander de cinquième saison. La série imaginée par Marc Cherry, le créateur de "Desperate Housewives", s'arrête donc après quatre saisons et 49 épisodes.
La chaîne câblée se sépare ainsi de l'une de ses deux seules créations originales, l'autre étant "UnReal". Même si les audiences de cette dernière ont déçu, en saison 1 et encore plus en saison 2, les critiques l'ont accueillie avec enthousiasme, et "UnReal" s'est offert plusieurs nominations aux prochains Emmy Awards, notamment pour sa star Constance Zimmer.
Mais "Devious Maids" n'a pas bénéficié d'un accueil aussi enthousiaste. Après un lancement réussi et des audiences croissantes en première saison, les scores ont chuté d'année en année et la quatrième saison n'a pas échappé à la règle. Le dernier épisode, diffusé le 8 août dernier, n'a ainsi attiré que 900.000 fidèles et à peine 400.000 sur la cible très prisée des 18-49 ans.
Les fans de "Devious Maids" sont donc en deuil et, pire, ils ignorent tout du sort de l'une des quatre héroïnes de la série. Comme l'an dernier, les producteurs et scénaristes de la série portée par Ana Ortiz, Dania Ramirez, Roselyn Sanchez et Judy Reyes ont en effet décidé de finir la saison sur un cliffhanger, dont la conclusion ne sera donc jamais révélée.