"Pour eux, CNews, c'est le diable". Le présentateur de "L'heure des pros" a donné de la voix, ce mardi 25 janvier, pour s'attaquer à deux titres de presse. Dans le viseur de Pascal Praud, "Libération" et "Le Monde" qui auraient refusé la dernière campagne publicitaire de la chaîne d'information.
"CNews a lancé une campagne de pub intéressante qui est diffusée dans toute la presse : 'La liberté d'expression n'a jamais fait autant parler'. Et bien figurez-vous qu'il y a des journaux qui ont refusé cette campagne. Et parmi ces journaux, quelle surprise, 'Le Monde', ça c'est étonnant (...) également 'Libération', ça c'est étonnant", a lancé, faussement incrédule, le présentateur.
Plus particulièrement, c'est au quotidien "Libération" qu'il a choisi de s'attaquer. "Ils sont tellement tolérants qu'ils refusent une campagne (sur la liberté d'expression)", a-t-il ironisé. Sauf qu'à sa table, on retrouvait Laurent Joffrin, l'ex-directeur de la rédaction du quotidien marqué à gauche. Il s'est frontalement opposé à son hôte : "Ils ont le droit. On n'est pas obligés de passer toutes les pubs qui se présentent". Pascal Praud en est pourtant convaincu, s'ils l'ont refusée, c'est que "pour eux, CNews, c'est le diable". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.