C'est la rentrée des radios ce lundi 26 août. Toutes les généralistes reprennent du service, certaines avec de grandes nouveautés comme Europe 1 qui accueille un nouvel anchorman, Thomas Sotto. France Inter, malmenée ces derniers mois dans les sondages d'audiences, promet de nombreux changements. Dans sa matinale, carrefour stratégique, mais aussi ses émissions en journée.
Pascale Clark, qui quitte l'équipe de Patrick Cohen conserve son émission "Comme on nous parle". Elle a annoncé sur Twitter l'arrivée de nouveaux chroniqueurs : l'amateur de bons mots Stéphane de Groodt, qui officie également sur Canal+ le week-end, le journaliste Christophe Conte connu pour sa plume dure et Hubert Artus, journaliste littéraire.
Dans la matinale de Patrick Cohen, dès lundi, c'est Clara Dupont-Monod qui mènera, chaque matin, à 7h50, la deuxième interview politique de la matinale jusqu'alors incarnée par Pascale Clark. Ecrivain et journaliste, Clara Dupont-Monod était déjà présente dans la grille de la radio publique où elle présente chaque samedi à 15h le magazine litteraire "Clara et les chics livres".