Yann Moix a beau avoir voulu enterrer la hache de guerre à l'antenne, Patrick Cohen n'a pas digéré leur accrochage. Mercredi, dans "C à vous", le futur polémiste d'"On n'est pas couché" a accusé le matinalier de France Inter d'avoir demandé à la rédaction du Figaro de virer Yann Moix à la suite d'une chronique. En direct, Patrick Cohen avait alors confirmé avoir écrit au rédacteur en chef du quotidien mais pas pour demander la tête de l'écrivain. "J'ai écrit à la direction pour dire je ne comprends pas comment on peut publier une saloperie pareille", s'était-il justifié.
"La saloperie n'est pas d'écrire ce que l'on pense mais de demander par derrière que l'on vire quelqu'un", avait alors immédiatement répliqué Yann Moix, prêt à passer l'éponge. "J'apprécie beaucoup Patrick Cohen, on s'allège de tout ça, c'est important de le dire. Vous êtes un excellent journaliste et tout ça, ce sont des trucs de gamins potaches", avait-il ajouté, demandant au chroniqueur de l'émission d'Anne-Sophie Lapix sur France 5 de lui serrer la main, en gage de paix.
Sauf que si le futur camarade de Léa Salamé a préféré oublier cette mésaventure, Patrick Cohen n'a semble-t-il pas apprécié l'accrochage de mercredi. Hier soir, Matthieu Noël est revenu sur ce passage dans sa chronique, diffusant plusieurs extraits de la discussion. En sortie de magnéto, le journaliste de France Inter a alors demandé à prendre la parole pour revenir sur cet échange.
Et pour Patrick Cohen, Yann Moix est tout simplement... "dingue" ! "Il est dingue ! Il est dingue !", a-t-il répété, démentant une fois de plus avoir demandé à virer Yann Moix du Figaro. "Je n'ai jamais demandé la tête de personne et, à l'époque, journaliste-présentateur à Europe 1, qui j'étais pour demander la tête de Yann Moix au patron du Figaro ? Je ne m'appelle pas Serge Dassault, je ne suis pas actionnaire du Figaro donc je ne demande la tête de personne", a répondu Patrick Cohen, agacé des accusations de Yann Moix. puremedias.com vous propose de découvrir la réponse de Patrick Cohen à son échange houleux avec Yann Moix.