Evincé à l'âge de 60 ans de la présentation du journal du 20 heures de TF1, Patrick Poivre d'Arvor, désormais sur Radio Classique, a réagi au vent de "jeunisme" qui souffle sur la télévision. "Arrêtons de faire du jeunisme pour faire du jeunisme !, a-t-il lancé sur le plateau de "News & Compagnie" de Nathalie Lévy. Pour dire, 'je veux rajeunir mes petites ménagères', il faut donner un ensemble qui représente la population française aujourd'hui. La population est un peu plus âgée que naguère. Donc dire 'je le vire parce qu'il est trop vieux n'a aucun sens'". Selon lui, il est utile "d'avoir le recul" des séniors, citant des visages phares de BFMTV comme Olivier Mazerolle ou Ruth Elkrief, tout en soulignant l'importance d'être "accompagné de juniors".
Sur la politique de rajeunissement des grilles de France Télévisions, PPDA pense que "Delphine Ernotte pourrait revenir sur un certain nombre de ses déclarations". "Je ne vois pas pourquoi il faudrait absolument, parce que t'es blanc, parce que t'es mâle, parce que tu as plus de 50 ans, dégager le plancher", lance l'ancienne figure de TF1.
De plus, celui qui a publié plus d'une soixantaine d'ouvrages a peu goûté l'éviction de sa consoeur, Claire Chazal. "Vous voyez Anne-Claire Coudray, c'est une fille très intéressante, c'est très bien de mettre en avant une fille comme ça. Ce que je n'aime pas, c'est les méthodes, c'est de convoquer quelqu'un qui revient de vacances, comme Claire Chazal, et qu'on lui dise 'tu feras encore un week-end et après au revoir. T'as fait 24 ans de 20 heures ? Ca, on s'en fout.' Et bien moi, je n'aime pas ça. Je ne m'habituerai jamais à ces moeurs-là." puremedias.com vous propose de revoir la séquence à partir de 14'35.