Une affaire qui fait couler beaucoup d’encre depuis plusieurs mois. Pour faire la promotion du programme “Affaires Étrangères” sur la radio France Culture, Christine Ockrent était l’invitée, dimanche 10 novembre sur France 5, de Mélanie Taravant dans “C médiatique”.
Durant la dernière séquence de l’émission intitulée “L’interview cash”, le chroniqueur François Saltiel a lancé à Christine Ockrent : “On va parler d'un homme, quelqu’un qui a aussi partagé l'écran avec vous. Il s'agit de Patrick Poivre d'Arvor. Vous avez partagé effectivement ce journal télévisé d’Antenne 2, vous êtes de la même génération. Il est aujourd'hui accusé de viol par de nombreuses femmes. Quel est votre regard sur cette affaire-là ? On a entendu Robert Namias dire que finalement, on était peut-être passé à côté de quelque chose à TF1. Comment expliquer ce silence ?”.
Pour lui répondre, la “reine Christine”, qui est devenue la première présentatrice du journal de 20h sur Antenne 2 en octobre 1981, a déclaré sur le plateau de France 5 : “C’est navrant ! Ça assombrit toute une époque où Patrick a été un très grand journaliste et un excellent présentateur du 20h. Et sur le plan humain, sur le plan des mœurs et sur le plan des mœurs de l'époque. Et en particulier la façon dont la direction, les directeurs, les responsables de l'époque préféraient couvrir un certain nombre de choses, tout ça est navrant.”
A lire aussi : Affaire PPDA : "On a forcément raté quelque chose", admet Robert Namias, ex-directeur de l'information de TF1
Pour rappel, le 21 octobre dernier, on apprenait qu’une plainte pour viol avait été déposée dès 2005 contre l'ancien présentateur vedette du 20h de TF1, Patrick Poivre d'Arvor. Cette plainte de Caroline M. avait été classée sans suite par le parquet de Nanterre faute de preuves.
Puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.