Il y a une vie après le journal télévisé. Le 2 septembre prochain, la nouvelle chaîne d'information en continu francophone LN24 (pour Les News 24) commencera à émettre en Belgique. Le projet est porté par deux anciens du quotidien "L'Echo" (Joan Condijts et Martin Buxant) et par le producteur Boris Portnoy, qui ont décidé de frapper fort en recrutant des chroniqueurs de renom. Comme l'annonce "Le Soir", Christine Ockrent et Patrick Poivre d'Arvor, deux figures marquantes de l'histoire des journaux télévisés - Christine Ockrent a été la 2e femme à présenter le JT en France - rejoignent la chaîne belge sur laquelle ils interviendront une fois par semaine depuis la France, à 8h35, dans le cadre de la matinale.
Ces chroniques, d'une durée comprise entre 3 et 5 minutes, porteront sur l'actualité politique française, qui s'annonce une nouvelle fois dense avec la perspective des élections municipales de mars 2020. Les deux journalistes pourront également être amenés à livrer leur analyse sur les questions internationales. "LN24 se veut la chaîne de l'information et de l'analyse. S'associer à deux figures du journalisme européen réputées pour leur pertinence et leur profondeur d'analyse s'est donc imposé naturellement", a déclaré Joan Condijts dans la presse belge.
Christine Ockrent était présente cette saison sur France Culture à la tête de l'émission "Affaires étrangères" chaque samedi et intervenante régulière dans "L'Esprit public" le dimanche. On l'a également vue intervenir en tant que polémiste dans "On refait le monde" sur RTL. Quant à Patrick Poivre d'Arvor, après avoir animé quatre saisons durant le 19h/20h de Radio Classique, il présente chaque semaine l'émission littéraire "Vive les livres" sur CNews.
LN24 devrait s'appuyer au total sur cinq chroniqueurs français. Outre Christine Ockrent (qui a la nationalité belge mais a toujours exercé en France) et PPDA, "Le Soir" annonce la présence également du journaliste et éditorialiste du "Point", Franz-Olivier Giesbert.