Le retour à la télévision de Philippe Lucas ne se fait pas sans étincelles ! Arrivé dimanche dernier sur les antennes de France Télévisions en tant que consultant sur les mondiaux de natation de Kazan, il a donné plusieurs interviews afin d'en assurer la promotion, et a profité de l'une d'elle, à nos confrères de "TVMag", pour s'en prendre aux journalistes. Selon lui, certains d'entre eux auraient monté en épingle un supposé clash avec son ex-championne Laure Manaudou, d'ailleurs présente à ses côtés tout au long des championnats.
Continuant sur sa lancée, l'entraîneur a laissé éclater sa verve une seconde fois ce week-end, cette fois dans le cadre d'une interview au "JDD". En ligne de mire cette fois, tout le PAF français ou presque. Lorsque l'hebdomadaire lui a fait remarquer à juste titre que malgré son omniprésence médiatique dans les années 2000, Philippe Lucas n'était jamais intervenu dans une émission dédiée à son sport, la natation, l'entraîneur a répondu du tac au tac qu'on ne le lui avait jamais proposé !
"'Qui peut battre Philippe Lucas ?' (diffusé en janvier 2010, ndlr) sur TF1, j'ai fait ça pour le fric. À l'époque, je payais mes lignes d'eau 585 euros par jour à Saint-Germain-en-Laye, sans compter les appartements pour mes nageuses. Il me fallait de l'argent. On m'a aussi proposé des trucs comme La Ferme Célébrités et Koh-Lanta, mais rester pendu cinq heures pour un sac de riz, t'oublies !", a-t-il lâché avant de s'en prendre directement à ceux et celles qui composent le paysage audiovisuel français. "De très bons animateurs, j'en ai pas vu beaucoup. Des moyens, un peu plus. Des baltringues, en revanche, il y en a un paquet", a-t-il taclé.
Dans cette interview, Philippe Lucas a toutefois concédé classer Cyril Hanouna dans la catégorie de ceux qu'il respecte. "Lui, c'est un très bon mec, je l'adore", a expliqué le consultant, dévoilant ensuite les coulisses de son expérience très brève aux côtés de l'animateur sur le plateau de "Touche pas à mon poste", sur lequel il n'a finalement mis les pieds que deux fois.
"Un jour, pendant les Mondiaux 2013 à Barcelone, je reçois un message : 'Bonjour, c'est Cyril Hanouna. Appelle-moi, j'ai un truc à te dire, je t'embrasse !' Je ne savais même pas qui c'était ! Je rappelle, je lui dis : 'T'es qui ?' Il m'explique qu'il veut que je participe à son émission, je lui réponds que je ne regarde jamais la télé, que je vis à Narbonne. 'Pas grave, tu viendras qu'une fois par semaine.' Mais je rentrais chez moi fracassé en pleine nuit et je n'ai jamais eu les fiches pour préparer l'émission qu'on devait me fournir. J'ai arrêté après deux ou trois fois. Je n'ai plus envie de tout ça", a-t-il conclu.