

L'image a fait le tour du monde mais elle était fausse. Quelques heures après l'annonce de la mort d'Oussama Ben Laden, par un commando américain, les médias du monde entier diffusent une photographie du chef d'Al-Qaïda. Le cliché est présenté comme une photo du cadavre de Ben Laden.
En France, plusieurs sites internet reprennent le cliché tandis que la photo est aussi visible sur des chaînes d'information en continu comme BFM TV ou i>Télé.
L'AFP a aussi fait état de ce cliché présenté comme celui du cadavre de Ben Laden. « A 7h40, l'AFP annonce sur son fil d'information que "les télévisions pakistanaises montrent le cadavre défiguré de Ben Laden". Quelques minutes plus tard, des télévisions françaises présentent à leur tour le cliché. Rmc.fr le mettait en ligne peu avant 8h. A ce moment là, l'AFP précise que l'image n'a pas pu être authentifiée » explique par exemple la radio RMC qui avait elle aussi diffusé la photo. Depuis, des internautes ont mis en ligne le cliché original et le montage réalisé (voir la photo).
Selon plusieurs médias, les autorités américaines n'auraient pas encore décidé si elles publiaient ou non les - véritables - clichés de la dépouille du terroriste.