Pierre Richard pousse un coup de gueule. Dans une vidéo postée sur son compte Twitter aujourd'hui, l'acteur du "Grand blond avec une chaussure noire" a tordu le coup aux rumeurs de presse sur la dégradation de son état de santé, suite à l'annonce de l'annulation de ses prochains spectacles prévus en janvier 2022.
"Et voilà encore les charognards", a lancé d'entrée de jeu l'acteur de 87 ans. "Après 'France Dimanche', c'est 'Voici' qui s'obstine à laisser entendre que je suis peut-être condamné", a-t-il poursuivi. "Je trouve ça ignoble, indécent. Pourquoi ? D'abord, parce que ce n'est pas vrai. Si ça l'avait été, je n'aurais pas tourné un film pendant huit semaines. Le médecin des assurances ne l'aurait pas permis. Et puis si c'était vrai, ce serait encore pire. C'est une intrusion dans ma vie privée", a expliqué Pierre Richard.
L'acteur a tenu enfin à rassurer ses fans. "J'ai simplement une arthrose du genou, ce qui me condamne pour l'instant à marcher avec une béquille", a-t-il révélé, pour justifier l'annulation de ses prochains spectacles. "Je ne suis condamné simplement qu'à subir ces articles que je trouve absolument ignobles. Je suis obligé de les supporter et ce n'est pas évident", a-t-il résumé, avant de souhaiter tout de même de "bonnes fêtes" à son public.