En octobre 2010, la nouvelle direction de France Télévisions avait désigné Pierre Sled directeur des programmes de France 3. Rémy Pflimlin, le PDG du groupe audiovisuel public nommé par Nicolas Sarkozy, avait procédé à cette nomination malgré les suspicions d'une partie de la presse qui voyait une intervention de l'Elysée dans cette arrivée de Pierre Sled à France Télévisions.
Depuis, l'audience de France 3 a sensiblement chuté : depuis février 2011, la chaîne est passée sous la barre des 10% de parts d'audience, atteignant même un plus bas à 9,2% le mois dernier. Et novembre ne sera pas un mois de redressement, contrairement à France 2 qui regagne du terrain depuis quelques semaines après une rentrée catastrophique. Résultat, France Télévisions indique officiellement que des négociations ont été ouvertes avec Pierre Sled, confirmant des informations de Marianne. L'hebdomadaire indique que ces discussions vont déboucher sur le départ de l'ancien présentateur de "Stade 2" du groupe audiovisuel public.
Rappelons enfin que cet été, après le lancement de programmes qui ont rencontré des échecs plus ou moins retentissants ("L'Etoffe des champions", "Les Kennedy", "Connaissez-vous bien la France", ou encore "Midi en France"), France Télévisions a nommé un "super directeur des programmes" en la personne de Thierry Langlois. Dès lors, l'avenir de Pierre Sled au sein de France Télévisions semblait plutôt compromis...