Laurent Wauquiez persiste et signe. Hier soir, le patron du parti "Les Républicains" était l'invité de "19h Ruth Elkrief" sur BFMTV. Parmi les nombreux sujets évoqués, Laurent Wauquiez a notamment été interrogé sur son conflit avec "Quotidien ", l'émission de Yann Barthès diffusée sur TMC.
En février dernier, le talk-show avait diffusé des extraits d'une intervention de Laurent Wauquiez devant des étudiants de l'EM Lyon. Dans cet enregistrement réalisé à son insu, Laurent Wauquiez se lâchait comme rarement, critiquant notamment Alain Juppé ou encore Valérie Pécresse, deux membres de sa famille politique. "Ah le nombre de conneries qu'elle peut faire !", avait-il notamment déclaré à propos de l'actuelle patronne de la région Île-de-France.
Laurent Wauquiez affirmait par ailleurs que Nicolas Sarkozy avait mis sur écoute ses propres ministres lorsqu'il était président de la République. "Nicolas Sarkozy en était arrivé au point où il contrôlait les téléphones portables de ceux qui rentraient en conseil des ministres. Il les mettait sur écoute pour pomper tous les mails, tous les textos, et vérifiait ce que chacun de ses ministres disait au moment où on rentrait en conseil des ministres", avait-il déclaré.
Dans la foulée de la diffusion de cet enregistrement dans "Quotidien", Laurent Wauquiez avait annoncé publiquement qu'il portait plainte contre l'émission. Interrogée sur ce sujet par puremedias.com, l'équipe de "Quotidien" avait démenti tout dépôt de plainte. "Il n'a toujours pas porté plainte, on attend !", expliquait ainsi Yann Barthès dans nos colonnes le 3 septembre dernier, soit plus de 6 mois après le début de l'affaire.
Sur le plateau de BFMTV, Laurent Wauquiez a déclaré qu'il avait bien porté plainte contre "Quotidien". Alors qu'on lui faisait remarquer que l'équipe de l'émission affirmait l'inverse, le patron de LR a rétorqué : "C'est sans doute qu'ils n'ont pas eu les informations judiciaires, je leur recommande de se renseigner".