Laurent Wauquiez, gilet jaune ou pas gilet jaune ? C'est précisément la question que se posait ce matin Audrey Crespo-Mara, qui recevait le chef du parti Les Républicains, ce matin sur Europe 1. "Sur France 2, hier matin, vous avez affirmé que vous n'avez jamais porté de gilet jaune, or, vous avez été photographié avec un gilet jaune par dessus votre parka rouge. Pourquoi avoir menti ?", a débuté la journaliste de LCI et Europe 1. "Je vais répondre à votre question mais vous me permettrez de souligner son caractère complètement décalé ce matin", a rétorqué le patron de LR.
"Mentir aux Français, ce n'est pas décalé, c'est important", a réagi Audrey Crespo-Mara. "On est dans un pays qui est au bord de l'implosion dans lequel on est sur une situation de crise extrêmement grave. Je viens à votre micro (...) pour que nous puissions trouver ensemble la possibilité de ramener de l'apaisement dans le pays", a répondu Laurent Wauquiez. "Mais cette photo est embarrassante parce que vous êtes pris en flagrant délit de mensonge", a alors lancé la journaliste. "Est-ce que je peux vous répondre et est-ce que vous pouvez laisser un peu de sérénité ?", s'est agacé Laurent Wauquiez.
Le chef de file du parti de droite s'est ensuite expliqué sur le fameux gilet jaune évoqué par Audrey Crespo-Mara. Celle-ci a alors pointé la contradiction entre "le Laurent Wauquiez qui porte un gilet jaune au Puy-en-Velay" et "le Laurent Wauquiez qui appelle à l'apaisement à Paris". "J'ai toujours soutenu les gilets jaunes (...) vous pensez sérieusement que c'est la grande question ? Je pense maintenant qu'on peut revenir à une question un peu plus sérieuse", a réagi le dirigeant politique. "Je vais le redire une dernière fois : Prenez garde ! Prenez garde à la déconnexion, prenez garde à votre grand écart", a taclé Laurent Wauquiez. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.