Une auditrice du côté des salariés. Ce matin, après une journée de grève, Jean-Jacques Bourdin reprenait le chemin des studios pour sa matinale "Bourdin Direct", retransmise sur RMC et RMC Découverte. Et avant son interview mouvementée avec le professeur Didier Raoult, le matinalier qui s'apprête à céder son poste dans les prochains jours a accueilli à l'antenne Aurélie, une auditrice, à la suite de la chronique d'Anthony Morel sur des refroidisseurs d'air. "Je suis très émue d'être à l'antenne parce que, voilà, j'ai entendu la chronique de Monsieur Morel. Il va falloir qu'il investisse dans les refroidisseurs pour les auditeurs et auditrices !", a-t-elle lancé, souhaitant "que RMC sorte le chéquier".
"Nous sommes tous, de mon point de vue, très choqués de ce qu'on a entendu, de tailler dans l'effectif. Vous avez été là tous et toutes, toute l'équipe, tous les jours avec nous", s'est ému Aurélie. "Moi, vous me bercez depuis mon enfance. Ce sont mes grands-parents qui m'ont piqué à 'Bourdin Direct'", a-t-elle poursuivi, "tremblante", jugeant "dégoûtant" le choix du groupe. "Vous avez soutenu les restaurateurs, vous avez soutenu tout le monde et je pense que, maintenant, c'est à notre tour de vous soutenir parce que vous méritez tous votre place. Vous vous êtes sacrifiés tous, vous avez toujours été l'antenne, qu'on soit ou qu'on ne soit pas d'accord avec vous", a continué l'auditrice.
Visiblement touché de ce soutien, Jean-Jacques Bourdin s'est contenté de rappeler que les négociations avait repris entre les syndicats et la direction de NextRadioTV après la journée de grève d'hier - qui avait poussé Anne Hidalgo et Agnès Buzyn à demander le report du débat du second tour des élections municipales de Paris prévu le soir-même. "Je ne vais rien ajouter. Simplement vous dire Aurélie qu'on est heureux que vous soyez là, avec nous, tous les matins, quelle que soit la situation de l'entreprise. On sait que vous êtes là avec nous. Notre plaisir, c'est de vous offrir - et on se bat aussi tous les jours pour cela - le meilleur programme possible et vous offrir ce que vous attendez et vous écouter, être à votre écoute, à votre disposition, être avec vous, évidemment, Aurélie", a conclu le journaliste. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.