TV
"Je m'en fiche de vous !" : Clash entre Didier Raoult et Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV
Publié le 25 juin 2020 à 09:20
Par Prune P.
Le professeur était l'invité de l'intervieweur de la chaîne info ce matin.
Enorme accrochage entre Didier Raoult et Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC © DR
La suite après la publicité

Une interview explosive. Après son passage hier devant la commission d'enquête sur le coronavirus de l'Assemblée nationale, le professeur Didier Raoult était ce matin l'invité de l'interview de Jean-Jacques Bourdin à 8h30 sur BFMTV. L'occasion pour le journaliste d'interroger le grand défenseur de la chloroquine sur ce supposé remède miracle, dont il a tant vanté les mérites, mais aussi sur la gestion de la crise par l'exécutif ou encore les propos passés du médecin.

"Ce n'est pas la popularité qui soigne"

Le ton est d'ailleurs rapidement monté quand Jean-Jacques Bourdin a interrogé son interlocuteur sur la phrase "A Paris, on comptait les morts, moi je comptais les positifs", que ce dernier a prononcé au cours de la crise. "N'est-ce pas insultant pour les soignants d'Île-de-France ? Pour les familles des victimes ? Ca a choqué ! Vous comprenez que ça ait choqué ?", a demandé le journaliste. "Ici, à Paris, je ne viens pas souvent. A Marseille, je suis extraordinairement populaire", lui a répondu le médecin, poussant Jean-Jacques Bourdin à lancer que "ça n'a(vait) rien à voir" et à préciser que "ce n'est pas la popularité qui soigne".

"Non, c'est moi qui soigne. Ce n'est pas vous non plus qui soignez. Vous avez sauvé quelqu'un dans votre vie ? Non. Alors calmez-vous ! Calmez-vous ! Ne m'expliquez pas la médecine, ne m'expliquez pas ce que c'est de soigner les gens", a rétorqué sèchement le professeur. "Je ne remets pas en doute vos qualités de médecin, je vous pose des questions", s'est défendu le matinalier, avant que Didier Raoult ne l'invite à ne pas déformer ses propos en faisant des "déductions foireuses" au sujet du refus de traiter les patients.

La suite après la publicité
"Posez-moi des questions intelligentes"

"Donc on tue des gens ?", a pourtant relancé le journaliste quelques instants plus tard, provoquant l'agacement de son invité. "On ne tue pas des gens. Ecoutez, vous allez me le répéter dix fois puis je vais me lever et je vais m'en aller. Donc vous écoutez ce que je vous dis", a répondu Didier Raoult, ce qui "serait une erreur" selon son interlocuteur. "Non, je m'en fiche de vous", a alors lâché le médecin. Et Jean-Jacques Bourdin d'affirmer que lui aussi s'en fichait de son invité.

"Donc si on s'en fout, on peut partir tous les deux !", a assez logiquement réagi l'invité, avant que le journaliste ne l'encourage. "Allez-y !", a-t-il lancé, pendant que le professeur faisait mine de se lever. Visiblement serein, Jean-Jacques Bourdin a renouvelé son invitation à quitter le plateau, avant de faire marche-arrière. "Partez ! Ne partez pas, j'ai des questions à vous poser", a-t-il enchaîné. "Posez-moi des questions intelligentes et arrêtez de me répéter des choses, ça n'est pas intelligent", s'est agacé Didier Raoult, demandant à son hôte de lui "parler correctement". Le ton s'est alors un peu assagi, le journaliste ayant décidé de changer de sujet... puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.

À propos de
Mots clés
TV Video
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news