Il lui pose un lapin. Samedi soir, le jeune chanteur Bilal Hassani a remporté l'émission "Destination Eurovision" sur France 2 et sera donc le représentant de la France lors du concours de l'Eurovision qui se déroulera à Tel Aviv, en Israël, le samedi 18 mai prochain. Depuis sa victoire, l'interprète de 19 ans a démarré un long marathon médiatique enchaînant les plateaux de télévision et les studios de radio.
Ce mardi, RMC a annoncé sa présence dans "M comme Maïtena" présenté par Maïtena Biraben pour un long entretien. Et pourtant à 15h, le chanteur n'était pas présent dans le studio de la station, ce qui a agacé l'ex-présentatrice du "Grand journal". "Je devrais vous annoncer que nous allons maintenant recevoir Bilal Hassani. Il va représenter la France à l'Eurovision", a débuté l'animatrice, avant d'ajouter : "Mais il se trouve qu'il y a une heure, sa maison de disques nous a informé qu'il ne participerait pas à notre émission pour, je cite, 'assurer sa participation ce soir à une émission de télé'", le jeune homme étant attendu dans "C à vous" avec Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5.
"Bon, en dehors du fait que cela ne se fait vraiment pas, je tiens à dire à la maison de disques que c'est un manque de respect pour notre équipe, pour notre travail et surtout, et c'est le plus grave, pour les auditeurs de RMC", a enchaîné Maïtena, fâchée. Elle a tout de même salué Bilal Hassani : "On t'embrasse aussi. On te souhaite le meilleur. On te souhaite de gagner". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Sur son compte Twitter, une heure avant sa venue dans "M comme Maïtena", Bilal Hassani s'était excusé pour son absence de dernière minute. "Hello Maïtena Biraben, je suis super super triste de ne pas pouvoir être présent cet après-midi pour l'émission. J'ai eu un gros empêchement personnel", indiquait-il. Et de poursuivre : "Je vous adore, vous, et toute l'équipe. J'adorerai pouvoir revenir bientôt. Pleins d'amour."