La ministre de la Culture hospitalisée. Selon son entourage cité par plusieurs médias, Roselyne Bachelot a été hospitalisée aujourd'hui. "Il s'agit simplement d'assurer une surveillance de son état", a assuré à franceinfo: l'entourage de la ministre. Samedi, elle avait fait savoir sur Twitter qu'elle venait d'être testée positive à la Covid-19 et annoncé être à l'isolement et avoir aménagé son programme pour cette semaine.
Une autre ministre, Elisabeth Borne, est également hospitalisée actuellement après avoir elle aussi été contaminée par la Covid-19. La ministre du Travail "a été placée sous surveillance médicale dans un hôpital de la région parisienne", mais son état de santé est "en voie d'amélioration", a indiqué lundi son ministère.
En charge de la régulation des médias, Roselyne Bachelot, 74 ans, a succédé au ministère de la Culture à Franck Riester en juillet dernier. Avant ce retour à la politique, Roselyne Bachelot était devenue animatrice à la télévision et à la radio. Elle avait ainsi officié dans "Le grand 8" de Laurence Ferrari sur C8 de 2012 à 2016, puis avait aussi été animatrice de "100 % Bachelot" sur RMC (2016-2017). L'ex-ministre des présidents Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy avait aussi travaillé pour LCI entre 2017 et 2020, et intervenait régulièrement dans "Les Grosses Têtes" de Laurent Ruquier sur RTL, entre 2015 et 2020.