82.000 et 74.000 curieux ! Depuis deux semaines, "Itinéraires" la nouvelle émission de Valérie Trierweiler sur Direct 8 est programmée dans une indifférence quasi-générale. Malgré une importante campagne de promotion dans la presse due - en partie - au statut de compagne de François Hollande de la journaliste, l'émission peine à séduire le public. Pourtant, Guy Lagache, le patron des programmes et de l'information de la chaîne tient un discours très positif.
Interrogé dans les colonnes du Parisien ce samedi, l'ancien animateur de M6 défend sa journaliste et sa nouvelle émission. "Je considère que c'est une réussite. La bonne audience de vendredi soir montre qu'il y a une curiosité. C'est pour cette raison que j'ai décidé de diffuser, dès le 24 février, les inédits le vendredi à 23h40 et les rediffusions le samedi à 11h55 et 12h40. Je crois à cette émission, exigeante et ambitieuse. Seulement, il faut du temps pour l'installer."
Et quand le Parisien lui demande si "garder la compagne de François Hollande à l'antenne à l'approche de la présidentielle est un moyen de faire le buzz" ? Guy Lagache répond que "c'est n'est pas l'esprit (de la chaîne). Valérie et moi avons travaillé sur "Itinéraires" avant la primaire socialiste. C'est d'abord une journaliste et il était intéressant de mettre son point de vue au services de portraits sous forme d'interview. Elle est formidable dans ce rôle. (...) Il est prévu de faire une pause dès le lancement officiel de la campagne présidentielle (le 9 avril). Je le regrette" conclut-il.