Alors que François Hollande est très présent dans les médias pour donner un coup d'accélérateur à sa campagne présidentielle, sa compagne, la journaliste Valérie Trierweiler, officialise son retour à la télé. Après avoir choisi de mettre un terme à son magazine politique sur Direct 8 pour éviter tout conflit d'intérêts, celle qui officie également dans Paris Match, sera aux commandes d'un nouveau magazine d'interviews dès le samedi 28 janvier.
"Chaque semaine, Valérie Trierweiler nous plonge dans un face à face intimiste avec une personnalité de premier plan. Qu'est-ce qui fait courir un acteur, un chanteur, un écrivain, un humoriste ? Comment ces personnages aimés du grand public ont-ils connu des parcours d'exception ? Quels sont les événements qui ont fait basculer leur destin ?" annonce la chaîne dans un communiqué.
Intitulée "Itinéraires", l'émission reposera sur une mise en scène "inédite". La journaliste ne sera pas présente aux côtés de son invité qui, durant une heure, sera seul face à un écran qui diffusera des images déterminantes de sa vie. Valérie Trierweiler mènera son entretien à travers un écran géant.
L'horaire de programmation n'a pas encore été dévoilé. Pour sa première, Valérie Trierweiler recevra le chanteur et comédien Joey Starr.