Jean-Luc Mélenchon dans ses oeuvres. Le leader du Parti de gauche était hier l'invité de BFMTV Politique RMC-Le Point, le rendez-vous dominical de la chaîne info présenté par Apolline de Malherbe. Interrogé sur l'éventuelle déception que l'élection de Syrisa pourrait créer chez les Grecs, Jean-Luc Mélenchon a répondu en prenant une fois de plus pour cible les médias.
"Je compte sur vous pour organiser la déception", a ainsi lancé le responsable politique à Emmanuel Lechypre. "Je n'organise rien du tout" s'est défendu l'éditorialiste économique. "Vous n'organisez rien mais c'est juste un effet de système. Vous répétez tous la même chose partout" a poursuivi le responsable politique. "Jean-Luc Mélenchon, vous êtes là et vous avez le micro", a lancé Apolline de Malherbe pour tenter de reprendre la main.
"Madame, vous êtes capable de comprendre ce qu'est un effet de système. C'est indépendant de votre personne. Et ce n'est pas les deux heures que je vais passer avec vous qui contre-balancent le fait que vous êtes un filet permanent de propagande pro-financière" a lancé Jean-Luc Mélenchon à ses interlocuteurs, avant que le débat ne reprenne finalement son cours normal. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.