Exit "Incroyables transformations" tous les jours à 17h50 sur M6. La chaîne a décidé de déprogrammer en urgence son son émission de relooking au profit du magazine "Un jour, un doc". La Six diffusera dès ce lundi 24 et jusqu'au vendredi 28 juillet les documentaires produits par C Productions.
"Incroyables transformations" devait céder la place au "Château de mes rêves" à partir du lundi 31 juillet mais la chaîne a décidé de mettre un terme à la diffusion de l'émission incarnée par Nicolas Waldorf, Léa Djadja et Charla Carter, et produite par Studio 89, une semaine avant son terme. Ce n'est pas la première fois que ce rendez-vous est déprogrammé. En 2020, M6 avait interrompu sa diffusion au profit des "Reines du shopping" de Cristina Cordula.
La déprogrammation de l'émission n'est pas surprenante au vu des difficultés du programme. La semaine dernière, le programme a attiré en moyenne 300.000 téléspectateurs âgés de quatre ans et plus sur cinq jours, soit 3,6% de part d'audience.
À lire aussi : Audiences : Pire semaine d'access depuis près de 10 ans pour M6 avec "La route des coffres"
Ce n'est pas le seul changement opéré cette semaine sur la grille de M6. Mardi 25 et mercredi 26 juillet, le magazine "Histoires de famille" remplacera les "Reines du shopping" à 10h35. Ce rendez-vous présenté par Elodie Gossuin revient sur des histoires criminelles survenues en France.
Les déprogrammations se suivent sur M6. Le même sort avait été réservé au programme "Nos vacances en camping-car". Diffusé chaque jour à 17 heures, le divertissement avait lui aussi été remplacé par des numéros du magazine "Un jour, un doc".
Le prime time n'est pas épargné. Après deux semaines de programmation, la chaîne privée avait stoppé la diffusion de son programme de dating intitulé "Coup de foudre au bout du monde". Lancée en première partie de soirée le lundi 3 juillet 2023, l'émission a enchaîné les contre-performances. Résultat : l'épilogue du programme a été diffusé uniquement sur 6Play tandis qu'une rediffusion du 100e numéro de "Maison à vendre" avec Stéphane Plaza avait remplacé le programme sur la case.