Ce n'est pas comparable pour la membre du gouvernement. Ce matin, la ministre de la Culture Roselyne Bachelot était l'invitée de France Culture, au micro de Guillaume Erner et Frédéric Says. Elle a notamment annoncé ce vendredi avoir pour objectif la réouverture des lieux culturels pour le deuxième trimestre 2021. L'ex-chroniqueuse télé a également détaillé la ventilation de la nouvelle enveloppe de vingt millions d'euros dédiée au monde de la culture.
Au cours de l'entretien, le matinalier a questionné la femme politique sur le changement de ligne éditoriale de CNews : "Que pensez-vous de la transformation de CNews en Fox News à la française, vous qui avez travaillé pour le groupe Canal+ ?". "Je pense que cette comparaison n'est pas recevable, parce qu'il ne peut pas y avoir de chaînes dans notre pays qui soient du type de Fox News", a répondu Roselyne Bachelot. "N'est-ce pas une chaîne d'opinion autour d'Eric Zemmour, par exemple ?", a relancé Guillaume Erner. "Il faut considérer la ligne éditoriale sur l'ensemble des productions de la chaîne. Je comprends ce que vous dites. Mais de toute façon, il n'y a pas de sortie de clou de la part de CNews", a-t-elle estimé.
La ministre de la Culture a ensuite été interrogée sur l'éventuelle inquiétude d'une montée en puissance de Vincent Bolloré dans le marché des médias. Avec son groupe Vivendi, l'homme d'affaires breton lorgne diverses entreprises médiatiques, dont Europe 1 et le groupe M6. "Il y a un certain nombre de dispositions sur la concurrence et anti-concentration qui de toute façon nous protégeront", veut croire Roselyne Bachelot. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.