Une absence notable. Mercredi, TF1 a consacré toute sa soirée à Jean-Luc Delarue avec un documentaire intitulé "Jean-Luc Delarue, 10 ans déjà : De succès en excès", produit par Réservoir Prod, la société de production créée par le défunt animateur-producteur. Point fort de ce documentaire, les nombreux témoignages de personnalités du petit écran, parmi lesquelles Flavie Flament, Michel Denisot, Pierre Lescure, Faustine Bollaert, Jean-Pierre Elkabbach, Christophe Dechavanne, Thierry Ardisson...
Mais les téléspectateurs les plus attentifs auront noté l'absence de Florian Gazan. Pourtant, l'animateur a été un ami et un collaborateur très proche de Jean-Luc Delarue à partir de la fin des années 1980, d'Europe 1 à France 2, en passant par Canal+. En 2012, au moment de la disparition de la vedette du service public, Florian Gazan avait même confié sur Europe 1 le considérer comme son "deuxième papa".
A LIRE AUSSI : "Jean-Luc Delarue, "le petit prince qui devient un vieux junkie" : Le doc de TF1 résumé en phrases assassines"
Questionnée par puremedias.com sur cette absence, Eve Ewing, l'actuelle patronne de Réservoir Prod, explique que Florian Gazan a bien été sollicité pour le documentaire de TF1, mais n'a pas donné de suite favorable. "On en a parlé longuement. Florian est quelqu'un de pudique. Il n'avait plus envie de revenir sur le sujet. Il souhaitait garder la fraîcheur de ses souvenirs pour lui-même".
Sur Instagram ces dernières heures, Florian Gazan a rendu hommage à Jean-Luc Delarue, le décrivant comme "un ami, un grand frère, un génie, un diable, quelqu'un qui a énormément compté pour (lui)". Pour justifier sa discrétion sur le sujet, l'homme a ajouté : "J'aime pas trop ce genre d'anniversaire et je n'ai pas besoin d'avoir des dates comme ça pour me rappeler qu'il a énormément compté pour moi et qu'il était bien plus que ce que l'on en raconte parfois et ce à quoi on le réduit". Et de conclure : "C'était un mec profondément complexe et un mec que, profondément, j'aimais".