Programme TV
Pourquoi Florian Gazan ne témoigne-t-il pas dans le doc de TF1 sur Jean-Luc Delarue ?
Mis à jour le 25 août 2022 à 14:46
Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
De nombreuses personnalités témoignent dans le documentaire diffusé ce mercredi soir, mais pas celui qui fut son proche ami et collaborateur.
La bande-annonce du documentaire "Jean-Luc Delarue, 10 ans déjà : De succès en succès" © Abaca
La suite après la publicité

Une absence notable. Mercredi, TF1 a consacré toute sa soirée à Jean-Luc Delarue avec un documentaire intitulé "Jean-Luc Delarue, 10 ans déjà : De succès en excès", produit par Réservoir Prod, la société de production créée par le défunt animateur-producteur. Point fort de ce documentaire, les nombreux témoignages de personnalités du petit écran, parmi lesquelles Flavie Flament, Michel Denisot, Pierre Lescure, Faustine Bollaert, Jean-Pierre Elkabbach, Christophe Dechavanne, Thierry Ardisson...

Mais les téléspectateurs les plus attentifs auront noté l'absence de Florian Gazan. Pourtant, l'animateur a été un ami et un collaborateur très proche de Jean-Luc Delarue à partir de la fin des années 1980, d'Europe 1 à France 2, en passant par Canal+. En 2012, au moment de la disparition de la vedette du service public, Florian Gazan avait même confié sur Europe 1 le considérer comme son "deuxième papa".

A LIRE AUSSI : "Jean-Luc Delarue, "le petit prince qui devient un vieux junkie" : Le doc de TF1 résumé en phrases assassines"

La suite après la publicité
"Florian est quelqu'un de pudique"

Questionnée par puremedias.com sur cette absence, Eve Ewing, l'actuelle patronne de Réservoir Prod, explique que Florian Gazan a bien été sollicité pour le documentaire de TF1, mais n'a pas donné de suite favorable. "On en a parlé longuement. Florian est quelqu'un de pudique. Il n'avait plus envie de revenir sur le sujet. Il souhaitait garder la fraîcheur de ses souvenirs pour lui-même".

Sur Instagram ces dernières heures, Florian Gazan a rendu hommage à Jean-Luc Delarue, le décrivant comme "un ami, un grand frère, un génie, un diable, quelqu'un qui a énormément compté pour (lui)". Pour justifier sa discrétion sur le sujet, l'homme a ajouté : "J'aime pas trop ce genre d'anniversaire et je n'ai pas besoin d'avoir des dates comme ça pour me rappeler qu'il a énormément compté pour moi et qu'il était bien plus que ce que l'on en raconte parfois et ce à quoi on le réduit". Et de conclure : "C'était un mec profondément complexe et un mec que, profondément, j'aimais".

À propos de
Mots clés
Programme TV TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
Dernières news