La concurrence s'intensifie un peu plus le vendredi soir. Alors que la case est dédiée à du divertissement sur TF1, à "Thalassa" et au talk-show de Cyril Viguier sur France 3 et aux séries américaines sur M6, France 2 va dégainer sa série américaine "Cold case, affaires classées" dès le 25 novembre. Deux rediffusions seront proposées à partir de 22h10, tandis que "Taratata" sera programmé à 23h40.
"Cold case" est le plus gros succès récurrent de la chaîne : la saison dernière, les inédits avaient réuni 5,8 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 21% du public. Surtout, le programme lorgne sur les cibles des chaînes privées avec 23% de parts de marché sur les fameuses ménagères de moins de cinquante ans.
Selon nos informations, la nouvelle direction de France 2 a décidé cette programmation inédite après le visionnage des premiers enregistrements du nouveau magazine de Virginie Guilhaume, "Secrets de famille". En effet, c'est ce magazine de société qui devait prendre la succession d'"Un jour, un destin". Bertrand Mosca, le nouveau patron de la chaîne, a jugé les premiers enregistrements insatisfaisants et a prié le producteur, Martange Productions, de revoir sa copie. Interrogé par puremedias.com, un porte-parole de France 2 reconnaît que le programme "a pris du retard" mais espère une mise à l'antenne d'ici la fin de l'année. "Il arrivera en 2012, au mieux...", tempère une source interne.
Décidément, France 2 peine avec ses nouveaux magazines. "Avant-premières" et "Réunion de famille" ont du mal à rencontrer leur public tandis que le nouveau magazine féminin la chaîne, censé être programmé le samedi à 19h, a été différé à la rentrée prochaine.