Un petit couac. Hier, de nombreuses chaînes étaient en édition spéciale toute la journée pour couvrir le retour de l'équipe de France dans l'Hexagone après leur sacre de champion du monde de football en Russie. Après s'être rendus sur les Champs-Elysées, les Bleus ont été accueillis à l'Elysée par le président Emmanuel Macron. Un dispositif qui a notamment profité à TF1, large leader en audiences lundi devant ses concurrentes. Mais au cours de cette édition spéciale, la Une a raté l'un de moments forts de ce retour en France : la sortie des joueurs de Didier Deschamps de l'avion à l'aéroport Roissy-Charles-De-Gaulle.
En effet, aux alentours de 17h, les caméras de France 2, M6, BFMTV, L'Equipe, CNews et franceinfo étaient braquées sur l'avion Air France de l'équipe afin de capter les premières images de la Coupe du monde sur le territoire français. Plusieurs commentateurs se sont d'ailleurs amusés à parier sur le premier joueur des Bleus sortant de l'avion pour brandir le trophée. Finalement, c'est la ministre des Sports, Laura Flessel, qui a ouvert symboliquement la porte de l'avion, avant que n'apparaisse le capitaine des Bleus, Hugo Lloris, avec la Coupe du monde, puis le sélectionneur Didier Deschamps.
Alors que toutes les chaînes retransmettaient cet instant unique, TF1 et LCI étaient à la même heure en train de commenter les scènes de liesse aux Champs-Elysées. Il a fallu attendre quelques minutes de plus pour découvrir les Bleus... sur le tarmac de l'aéroport, les deux chaînes ayant alors raté la descente des joueurs de l'avion. Contactée par puremedias.com, TF1 explique que ce raté est lié à "un problème technique" et de "connexion" et donc pas à une erreur d'appréciation de sa rédaction. Par ailleurs, la Une tient à souligner qu'elle disposait des images exclusives des Bleus lors de la parade en bus sur les Champs-Elysées. Des images qui étaient alors reprises par les autres chaînes. puremedias.com vous propose de visionner la sortie des joueurs de l'équipe de France de l'avion.