"Si nous échouons, ce sera une planète des singes". Le Colonel campé par Woody Harrelson donne le ton dans la première bande-annonce de "La Planète des singes - Suprématie", troisième volet de la saga relancée en 2011 avec "La Planète des singes - Le commencement" et porté à l'époque par James Franco. Le comédien n'était pas de retour trois ans plus tard dans "L'affrontement" et il ne sera davantage au générique de "Suprématie".
Dans ce troisième film, César et les Singes sont contraints de mener un combat dont ils ne veulent pas contre une armée d'humains dirigée par un Colonel impitoyable. Les Singes connaissent des pertes considérables et César, dans sa quête de vengeance, va devoir lutter contre ses instincts les plus noirs. Au terme d'un périple qui le conduira à un face à face avec le Colonel, les Singes et les Humains vont se livrer une guerre sans merci à l'issue de laquelle une seule des deux espèces survivra - et dominera la planète.
Après un premier film signé Rupert Wyatt qui a généré 482 millions de dollars en 2011, le deuxième, signé Matt Reeves, a fait nettement mieux en affichant 711 millions de dollars au compteur trois ans plus tard. Le réalisateur est de retour pour ce troisième numéro dans lequel Woody Harrelson donne la réplique à Steve Zahn et Judy Greer, tandis qu'Andy Serkis prête évidemment une nouvelle fois ses traits à César. En attendant la sortie du film en France le 2 août prochain, puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce de "La Planète des singes - Suprématie".