"Tarzan" s'envole doucement. Après avoir signé un démarrage tout juste correct aux Etats-Unis, le film de David Yates porté parAlexander Skarsgard, l'acteur suédois de "True Blood", mais aussi Samuel L. Jackson, Margot Robbie, Djimon Hounsou et Christoph Waltz, a enregistré 1.735 entrées dans 21 salles lors des premières séances parisiennes. Il s'agit seulement du 28e meilleur démarrage de l'année 2016. Une déception pour ce film produit pour 180 millions dollars, qui fait notamment moins bien que "Pattaya", "Les Visiteurs 3", "Retour chez ma mère", "Spotlight" ou encore "Le Livre de la jungle 3D".
Derrière "Tarzan", "Irreprochable" prend la deuxième place. Le thriller français de Sébastien Marnier avec Marina Foïs et Jérémie Elkaïm ne passe pas la barre des 1.000 billets vendus et compte 703 entrées sur 14 écrans, soit une honnête moyenne de 50 spectateurs par copie. "Nos Pires Voisins 2" de Nicholas Stoller avec Seth Rogen et Zac Efron est troisième avec 560 spectateurs dans 15 salles. C'est moins bien que le premier volet, paru en 2014, qui avait attiré près de 900 personnes dans les salles.
A noter la petite déception de "Truman" de Cesc Gay avec Ricardo Darin et Javier Camara (378 entrées dans 17 salles) et le score de "Hibou" de et avec Ramzy Bedia mais aussi Elodie Bouchez, qui a attiré 148 spectateurs sur 10 écrans de la capitale.