La première place s'est jouée à un cheveu. Ce mercredi, au comptage - arrêté à 14h - des premières séances parisiennes, c'est "Alita : Battle Angel", film d'action de Robert Rodriguez avec Rosa Salazar et Christoph Waltz, qui a tiré son épingle du jeu parmi les nouveautés de la semaine. Projeté dans un parc de 21 salles, ce film écrit et produit par James Cameron, qui est aussi l'adaptation du manga "Gunnm" de Yukito Kishiro, a été vu par 1.913 spectateurs. Il s'agit du deuxième meilleur démarrage à Paris d'un film de Robert Rodriguez, après "Sin City" en 2005.
Juste derrière "Alita", "Ralph 2.0" suit de très près. Projeté dans 21 salles, le dernier film d'animation des studios Disney a attiré 1.879 petits et grands. Il s'agit d'un démarrage nettement inférieur à celui des "Mondes de Ralph", premier opus de la franchise "Ralph". En décembre 2012, le film avait débuté sa carrière parisienne devant 2.619 spectateurs. À noter enfin que "Ralph 2.0" réalise aussi un démarrage bien plus faible que celui de "Dragons 3". Mercredi dernier, le troisième opus de la franchise d'animation d'Universal avait séduit 2.725 personnes.
La médaille de bronze revient à "Vice". Le biopic sur Dick Cheney avec Christian Bale était distribué dans 20 salles et a été vu par 1.522 curieux. Il s'agit du deuxième meilleur démarrage à Paris pour un film réalisé par Adam McKay. Premier film de Felix Moati, "Deux fils" s'octroie la quatrième position. Projetée dans 14 salles, la comédie dramatique avec Vincent Lacoste et Benoît Poelvoorde a été vue par 890 spectateurs. "Deux fils" devance "All Inclusive", la dernière comédie de Fabien Onteniente. Porté par Franck Dubosc, ce film distribué dans 16 salles a été vu par 728 personnes. Il s'agit du troisième plus faible démarrage pour un film de Fabien Onteniente à Paris.