Les spectateurs parisiens ont eu envie de se faire des frayeurs ce mercredi. Lors des premières séances, le film d'épouvante "Ca" s'est en effet largement imposé parmi les nouveautés de la semaine, faisant trembler 2.026 spectateurs dans un parc relativement limité pour une grosse sortie, puisqu'il n'était projeté que sur 17 écrans. Le film réalise ainsi le 27e meilleur démarrage de l'année, bien loin pour l'instant des records impressionnants qu'il signe en ce moment outre-Atlantique.
Deuxième, le drame russe "Faute d'amour" crée la surprise. Présenté en sélection officielle au dernier Festival de Cannes, le long-métrage d'Andrei Zvyagintsev a attiré 1.018 cinéphiles dans quinze salles parisiennes, se hissant devant le film "Mon Garçon", tourné avec Guillaume Canet en six jours seulement. Proposé dans 16 salles de la capitale, le film de Christian Carion a fait vibrer 933 personnes.
Dans la peau de "Gauguin", Vincent Cassel a quant à lui attiré 623 spectateurs dans un parc pourtant large de 19 salles, tandis que le film d'action américain "American Assassin" avec Dylan O'Brien et Michael Keaton se contente d'une timide cinquième place avec 594 billets vendus dans 13 salles. Enfin, la comédie "L'un dans l'autre" avec Louise Bourgoin et Stephane De Groodt ne peut faire mieux qu'une triste sixième position. Pourtant projeté dans 19 salles, le film n'a fait rire que 454 personnes.