Le soleil, si absent ces dernières semaines, a-t-il convaincu les parisiens de déserter les salles obscures aujourd'hui ? Toujours est-il que les nouveautés de la semaine n'ont pas passionné ce mercredi et que plusieurs films déçoivent. Première victime : "Captain America - First Avenger". Le film des studios Marvel n'a attiré que 1.826 curieux dans 17 salles, pour une moyenne plus que convenable de 107 spectateurs par salle, mais bien loin des 3.000 billets vendus en première séance pour "Thor", autre film Marvel sorti en avril dernier. "Captain America" ne pointe ainsi qu'à la 30ème place des meilleurs démarrages 2011.
En deuxième position, Pedro Almodovar démarre lui aussi timidement avec "La Piel que habito", son nouveau long-métrage précédé par une bande-annonce pour le moins énigmatique. Le film du réalisateur espagnol affiche 1.519 entrées dans 28 salles, loin des 2.459 de son dernier film "Etreintes brisées". Le top 3 est complété par la comédie "Comment tuer son boss ?" qui s'en sort plutôt sans briller avec 1.083 billets vendus dans 18 salles.
Quatrième, le drame français "Impardonnables" d'André Téchiné est juste derrière avec 1.079 entrées dans 17 salles tandis que la surprise intervient en cinquième position. Le film "Conan" passe en effet complètement inaperçu avec 710 entrées seulement dans 13 salles, très loin des autres blockbusters de l'été. Quant à la comédie américaine "Zookeeper, le héros des animaux", projetée dans à peine 6 salles, elle n'a séduit que 131 spectateurs...