Les parisiens ne se sont pas rués dans les salles obscures cet après-midi pour découvrir les nouveautés. Du coup, c'est une petite déception pour "Cowboys & Envahisseurs", le nouveau film de Jon Favreau porté par Harrison Ford et Daniel Craig. Le film, qui n'a déjà pas brillé aux Etats-Unis, réalise en effet un démarrage correct mais pas transcendant chez nous avec 1.776 spectateurs dans 18 salles, soit une moyenne de 99 billets vendus par salle. Il s'agit du 34ème meilleur démarrage de l'année.
Derrière, le drame français "Tu seras mon fils", signé Gilles Legrand et emmené par Niels Arestrup et Lorànt Deutsch prend la deuxième position avec 1.335 entrées dans 20 salles et aucun autre film sorti aujourd'hui ne passe la barre des 1.000 billets vendus, d'après les données de Ciné-Chiffres.
Le face-à-face Catherine Deneuve/Chiara Mastroianni sous la direction de Christophe Honoré, projeté dans 21 salles, affiche une moyenne bien triste de 44 billets vendus par salle, soit un total de 914 entrées tandis que Sean Penn en star du rock déchue dans "This Must Be the Place" pointe à la quatrième position avec 715 entrées dans 18 salles. Le top 5 est complété par la comédie romantique "Un jour", qui fait presque aussi bien dans 13 salles avec 711 entrées.