"Creed 2" s'impose sur le ring du box-office. Ce mercredi, au comptage -arrêté à 14h - des premières séances parisiennes, le film d'action porté par Michael B. Jordan et Sylvester Stallone, a tiré son épingle du jeu parmi les nouveautés de la semaine. Projeté dans 20 salles, le film distribué par Warner Bros. a attiré 1.472 spectateurs. Il s'agit d'un démarrage supérieur à celui de "Creed : L'héritage de Rocky Balboa". En janvier 2016, le premier opus de la franchise dérivée de "Rocky" avait rassemblé 1.322 personnes le jour de sa sortie à Paris.
Et c'est un film français qui pointe en deuxième position de ce deuxième jour de sortie en salles de l'année. Distribué dans 26 salles, "Edmond" pointe à 1.360 entrées. Ce film porté par Thomas Solivérès est le tout premier long métrage du comédien et metteur en scène Alexis Michalik. Projetée dans 15 salles, la comédie française "Les Invisibles", portée par Corinne Masiero, est troisième avec un cumul de 1.093 entrées. Il s'agit du meilleur démarrage pour un film de Louis-Julien Petit, réalisateur qui avait notamment signé "Carole Matthieu" pour Arte.
Aucune autre nouveauté ne dépasse la barre des 500 entrées cette semaine. Le film français "L'Heure de la sortie", avec Laurent Lafitte, est quatrième avec un petit cumul de 431 entrées. Le thriller argentin "L'Ange", sélectionné à "Un certain regard" à Cannes en mai dernier, suit avec quelque 375 entrées.