Il n'y avait pas beaucoup de monde pour découvrir les nouveautés en salles ce mercredi. Lors des premières séances parisiennes, le drame allemand et norvégien "D'une vie à l'autre" s'est imposé avec un faible nombre d'entrées. Ce sont ainsi seulement 861 spectateurs pour 20 écrans qui ont découvert le long métrage de Georg Maas avec Juliane Köhler et Liv Ullmann. Il ne s'agit que du 53e démarrage de l'année !
La médaille d'argent revient à la comédie française "Libre et assoupi" de Benjamin Guedj. Le film porté par Baptiste Lecaplain, Charlotte Le Bon et Félix Moati n'a fait rire que 603 personnes dans 15 salles. C'est légèrement mieux que "Sabotage", ce film d'action américain porté par Arnold Schwarzenegger. Le long métrage de David Ayer avec également Sam Worthington et Olivia Williams a captivé 574 Parisiens dans 10 salles.
Enfin, les autres nouveautés sont sous la barre des 400 spectateurs, à commencer par le film d'horreur américain "The Baby". Signé Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillet, le long métrage avec Zach Gilford se contente de 395 entrées dans 6 salles. "La Voie de l'ennemi" de Rachid Bouchareb avec Forest Whitaker a lui attiré 363 spectateurs dans 12 salles quand "Le Promeneur d'oiseau" de Philippe Muyl pointe à 292 billets vendus sur 10 écrans.