Un film français devance un film chinois cette semaine dans le classement des nouveautés qui ont le plus séduit lors des premières séances parisiennes. En tête, "Dalida". Le long métrage de Lisa Azuelos, dans lequel Sveva Alviti redonne vie à la chanteuse, pointe en pole position grâce à 1.597 entrées dans un parc très vaste de 27 salles, affichant ainsi une moyenne par copie correcte de 59 spectateurs. En mars 2012, "Cloclo", autre biopic consacré à une figure de la chanson française, avait fait deux fois mieux, attirant près de 3.100 personnes en salles.
Deuxième, le film chinois à gros budget "La Grande muraille", porté par Matt Damon, signe un démarrage timide avec 1.100 billets vendus dans les 19 salles qui le proposaient, soit la même moyenne que "Dalida". Et les chiffres ne sont pas plus enthousiasmants dans la suite du classement. Troisième, "La Mécanique de l'ombre" avec François Cluzet n'a intrigué que 815 personnes dans 17 salles, devançant la comédie "Ouvert la nuit" de et avec Stéphane Baer. Cette virée à travers la capitale, également emmenée par Sabrina Ouazani et Audrey Tautou, a séduit 630 spectateurs dans 16 salles.
Le film "The Birth of a Nation" de et avec Nate Parker pointe lui cinquième avec 561 billets vendus au compteur, tandis que derrière le film japonais "Harmonium", le nouveau long métrage de Sean Penn entre septième. Porté par le duo Charlize Theron / Javier Bardem, "The Last Face" enregistre à peine 279 entrées dans 12 salles, devançant "Le Divan de Staline". Ce drame avec Gérard Depardieu et Emmanuelle Seigner, réalisé par Fanny Ardant, se contente de 239 entrées dans 6 salles pour une triste huitième position.