Dalida sur grand écran. La chanteuse française fait l'objet d'un nouveau biopic simplement intitulé "Dalida", attendu dans les salles le 11 janvier prochain. Le choix d'une sortie en salles en 2017 n'est pas anodin, puisque l'année marquera le 30e anniversaire de sa disparition. Dans la nuit du 2 au 3 mai 1987, la chanteuse se suicide en effet en laissant derrière elle deux lettres, une pour son frère, une pour son compagnon, et quelques mots pour le reste du monde : "La vie m'est insupportable. Pardonnez-moi."
"De sa naissance au Caire en 1933 à son premier Olympia en 1956, de son mariage avec Lucien Morisse, patron de la jeune radio Europe n°1, aux soirées disco, de ses voyages initiatiques en Inde au succès mondial de "Gigi l'Amoroso" en 1974, le film "Dalida" est le portrait intime d'une femme absolue, complexe et solaire... Une femme moderne à une époque qui l'était moins", assure le synopsis officiel du film.
Dans "Dalida", c'est Sveva Alviti, actrice et mannequin italien, qui a la lourde tache de prêter ses traits à la chanteuse tandis que Lisa Azuelos ("LOL") passe derrière la caméra. Riccardo Scamarcio incarne son frère Orlando tandis que Jean-Paul Rouve, Nicolas Duvauchelle ou encore Niels Schneider et Vincent Perez complètent le cast. Ce n'est pas la première fois que la vie de Dalida est adaptée à l'écran. En 2005, Sabrina Ferilli avait campé la chanteuse dans un téléfilm en deux parties diffusé sur France 2. puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce de "Dalida".