Beaucoup de nouveautés attendues dans les salles obscures ce mercredi et quelques surprises à constater lors des premières séances parisiennes ! Ainsi, à 14 heures, c'est "Dans la maison", le nouveau film de François Ozon avec Fabrice Luchini, qui s'installe en tête avec 2.429 entrées dans 24 salles. Il s'agit là du troisième meilleur démarrage de la carrière du réalisateur après "8 Femmes" (4.893 entrées) et "Potiche" (2.664 entrées). A noter que "Dans la maison" affiche une moyenne de billets vendus quasi-stable par rapport à "Potiche" (101 ce mercredi contre 99 en 2010).
Derrière, le film d'animation "Clochette et le secret des fées" avec les voix d'Amel Bent et Lorie crée la surprise. Le long métrage des studios Disney a séduit 2.097 personnes dans un parc de 16 salles. La fée ne fait donc qu'une bouchée de l'ourson "Ted" dans la comédie irrévérencieuse du même nom. La première réalisation de Seth MacFarlane - maître de cérémonie des prochains Oscars - a convaincu 1.025 spectateurs (22 copies). Outre-Atlantique, le film avait connu un démarrage record pour une comédie originale interdite aux moins de 17 ans.
Enfin, "Tous les espoirs sont permis", la nouvelle comédie de David Frankel ("Le Diable s'habille en Prada", "Marley & moi"), déçoit lors des premières séances parisiennes. Meryl Streep, Tommy Lee Jones et Steve Carell n'ont attiré que 616 personnes dans 17 salles parisiennes.