Démarrage en demi-teinte pour "Deadpool 2". Le super héros le plus décalé des comic books Marvel a fait son retour ce mercredi dans les salles obscures françaises, et le public avait clairement envie de le retrouver. Projeté sur 24 écrans, ce deuxième volet de la franchise portée par Ryan Reynolds a attiré 3.558 spectateurs, signant ainsi le deuxième meilleur démarrage parisien de l'année derrière le rouleau compresseur "Avengers : Infinity War". Mais malgré une campagne promotionnelle intense chez nous, et un clip de Céline Dion qui a fait beaucoup parler, le super héros perd un peu de terrain par rapport au premier film, qui pointait à 4.054 billets vendus au même point.
Deuxième, le drame français "En guerre" réalisé par Stéphane Brize, dans lequel Vincent Lindon donne notamment la réplique à Mélanie Rover et Jacques Borderie, affiche 1.071 entrées au compteur dans un parc très conséquent de 24 salles. Le film, en compétition officielle à Cannes, fait un peu moins bien que le dernier long-métrage porté par Vincent Lindon, "L'Apparition", qui avait séduit 1.130 spectateurs en février dernier, et réalise le deuxième meilleur démarrage de la carrière du réalisateur Stéphane Brize, neuf ans après "Mademoiselle Chambon" et ses 1.374 entrées.
Aucun autre film ne passe la barre des 1.000 spectateurs ce mercredi. En troisième position, on retrouve le film d'animation "Tad et le secret du roi Midas", qui a séduit 428 petits écrans dans 13 salles, tandis que le drame japonais "Senses 5" n'est pas loin derrière, décrochant la quatrième place parmi les nouveautés sorties aujourd'hui grâce à 424 amateurs répartis dans 8 salles. Enfin, le top 5 est complété par le drame américain "Manhattan Stories" avec Abbi Jacobson et Michael Cera, qui a convaincu 196 personnes dans 7 salles parisiennes.