Bruce Willis détruit tout sur son passage. Après une première place au box-office américain le week-end dernier, "Die Hard : belle journée pour mourir", cinquième film de la franchise, démarre sur en tête des premières séances parisiennes ce mercredi. Le long métrage réalisé par John Moore a attiré 2.160 spectateurs dans une combinaison de 20 salles. Le film réalise par ailleurs le cinquième meilleur démarrage de l'année.
Néanmoins, "Die Hard 5" fait moins bien que "Die Hard 4 - Retour en enfer" qui avait séduit 3.514 personnes dans 26 salles en 2007. Sur la deuxième marche, surprise avec la présence du documentaire Disney Nature, "Chimpanzés". Racontée par Ary Abittan, l'histoire de ce primate a séduit 1.376 curieux dans seulement 14 salles. Un très bon score mais qui est cependant inférieur à celui de "Félins", précédent film Disney Nature, qui avait attiré 1.761 spectateurs en février 2012.
La comédie de et avec Michaël Youn, "Vive la France", où l'ancien animateur du "Morning Live" sur M6 donne la réplique à José Garcia et Isabelle Funaro occupe la troisième place. Malgré une campagne de promotion importante, le film se contente de 785 billets vendus dans 15 salles. Il est suivi par le drame de guerre "Syngué Sabour - Pierre de patience", réalisé par Atiq Rahimi, avec 618 entrées dans 12 salles.