Le blockbuster "Elysium" a aujourd'hui pris la tête du palmarès des films les plus vus lors des premières séances parisiennes. Avec 2.247 spectateurs, le film réalise le 25e démarrage de l'année. Un score dans la lignée de son démarrage assez décevant outre-Atlantique où le deuxième long métrage de Neill Blomkamp, le réalisateur de "District 9" a amassé 33 millions de dollars lors de ses quatre premiers jours d'exploitation. Matt Damon et Jodie Foster sont les deux stars à l'affiche de ce film fantastique au budget de 115 millions de dollars.
Deuxième du palmarès, un autre film américain. "Percy Jackson : la mer des monstres" affiche 1.205 entrées. Ce score est en baisse de 15% par rapport au démarrage du premier volet. Sorti en février 2010, le premier opus avait terminé sa course à 1,23 million d'entrées en France et 226 millions de dollars de recettes à travers le monde. Aux USA aussi, ce deuxième volet a réalisé un démarrage en retrait par rapport au premier épisode. A ce jour, six jours après sa sortie, "Percy Jackson 2" totalise 25 millions de dollars pour un budget de 90 millions.
Le Top 5 du jour est complété par le film franco-allemand "Michael Kohlhaas" (676 entrées), par le film d'animation américain "Drôles d'oiseaux" (333 entrées) et par le long métrage français "Les Apaches" (258 spectateurs).